Code:Realize ~Guardian of Rebirth~ : Route commune

Pour commencer, je vais présenter l’Otome Game Code:Realize Guardian of Rebirth, qui est sorti en octobre dernier aux US. Voici le sysnopsis, traduit en français à partir de sa présentation sur VNBD :

Confinée dans une maison abandonnée pour respecter la promesse faite à son père, Cardia vit des jours de solitude isolée du monde. Son corps contient un poison mortel qui pourrit et dissout tout ce qui touche sa peau, faisant d’elle un «montre » aux yeux des habitants locaux. Sa dernière conversation avec son père 2 ans plus tôt, lui disant de rester à l’écart et de ne jamais tomber amoureuse, est tout ce qu’elle peut se souvenir.
Un jour, sa solitude silencieuse est interrompue par les Gardes Royaux qui s’introduisent dans la demeure pour la capturer. C’est là qu’elle rencontre Arsène Lupin, un gentleman cambrioleur, qui l’aide à s’échapper des griffes des soldats. Bientôt elle se retrouve en voyage avec Lupin pour retrouver son père, qui détient les réponses à propos de sa mystérieuse condition. Les deux sont ensuite rejoints par quatre beaux et intéressants hommes…

Voici l’opening du jeu (celui du jeu japonais) :


Ca suscite quand même de l’intérêt, non ? En tout cas, comme j’ai étendu que du bien de ce jeu et de son héroïne (avouez que ce n’est pas banal), j’ai sauté sur l’occasion de sa sortie en anglais pour y jouer.
Autant dire toute suite que il va y avoir des spoilers, donc ne lisez pas si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir si vous comptez y jouer un jour.

Prologue :

L’histoire commence avec deux hommes attendant l’arrivée d’un certain groupe de soldats d’élites, Twilight, afin de leur voler un certain trésor. Il se trouve qu’ils vont finalement avoir affaire aux gardes de la reine Victoria, mené par le capitaine Leonhardt. Leonhardt aurait donc reçu l’ordre de capturer un certain monstre dans une demeure, à Wales, où se trouve donc également nos deux hommes du début. L’ordre vient de Finis, celui qui dirige Twilight. Ce Finis lui a donné un détecteur permettant de retrouver ce fameux monstre. Leonhardt et ses soldats pénètrent donc dans la maison indiquée par le détecteur pour finalement trouver une fille- notre héroïne !- qui est sans aucun doute le monstre demandé par Finis. Les chiens qui les accompagnent commence à attaquer la jeune fille qui leur dit d’arrêter mais en la mordant, leur mâchoire se dissout. Ils comprennent donc que son toucher provoque un poison qui dissout tout ce qu’elle touche. Leonhardt décide donc de l’embarquer et la fille les suit, sans essayer de s’échapper.

Revenons à nos deux hommes planqués pas loin de là – vous ne les avez pas oublié, hein ? XD – voilà du mouvement du côté des soldats de la royauté, ils se décident enfin à passer à l’action. Une mystérieuse silhouette se disant être Arsène Lupin apparaît alors devant le convoi de soldats où se trouve la fille. Il se fait alors abattre par les soldats du coup, et Leonhardt s’énerve car il leur a demandé de l’arrêter et pas de le tuer ! xD Alors que l’héroïne se demande s’il est vraiment mort, une explosion se produit et la fumée permet à Lupin de la récupérer, utilisant ses talents pour imiter la voix de Leonhardt.

2015-12-15-173246

S’enfuyant tous les deux, Lupin lui explique que son objectif était de la capturer et qu’il est au courant pour le poison de son corps. Il lui promet alors d’exaucer un de ses vœux. Son souhait est de pouvoir toucher – sans dissoudre quoi que ce soit. Elle lui demande alors si c’est possible, il lui répond qu’il fera en sorte de le réaliser.

Chapitre 1 : Vapeur de Londres

Le lendemain, elle se réveille et s’étonne de voir Lupin sans son masque et ses habits de voleurs.

lupin-1

lupin-2.png

Lupin lui propose de prendre leur petit déjeuner ensemble mais l’héroïne n’est pas habituée à avoir de la compagnie lors des repas. Il lui demande comment elle fait pour manger lors de ses repas puisqu’il doit fondre à cause de son poison mais elle peut quand même avoir le temps de ressentir le goût (ça doit pas être simple quand même…). C’est ainsi qu’il commence à lui parler d’Impey, qui est apparemment un bon cuisinier.

C’est alors que Lupin l’appelle Cardia, et elle s’étonne qu’il sache son prénom. Il s’est renseigné sur elle en se « procurant » des documents confidentiels du gouvernement britannique. La question est que fait le gouvernement avec des documents sur elle ?

Elle lui demande alors pourquoi on voulait la capturer. Il lui explique alors que les soldats étaient après l’Horologium, une source d’énergie infinie. Un homme est parvenu à la créer et la placer dans le corps de sa propre fille. Cette fille est donc Cardia.

Elle lui révèle alors qu’elle ne connaît pas son père. Lupin lui apprend alors qu’il est connu dans le monde entier et ne comprends pas son ignorance. C’est là qu’elle l’informe qu’elle ne se rappelle que des deux dernières années de sa vie. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle devait attendre son père dans cette maison et ne pas sortir. Apparemment, elle n’a pourtant pas respectée cette règle dans le passé et le regrette.

Lupin lui apprend que son père est Isaac Beckford, un scientifique. Ses inventions ont mené à l’expansion de l’Angleterre. Il aurait disparu un jour, laissant un successeur à sa position.

Les forces britanniques cherchent donc son Horologium pour sûrement des mauvaises raisons.

Il lui demande alors si son cœur est vraiment l’Horologium. Elle le confirme et commence à se déshabiller, au grand étonnement de Lupin- eh oui, timide pour ce genre de chose !. Elle lui montre ainsi la gemme implantée dans sa poitrine. Ce qu’elle comprend, c’est qu’il y a un lien entre son poison et cette pierre.

Après lui demander de remettre ses vêtements – mon pauvre Lupin xD- il s’étonne qu’elle ne lui demande pas ce qui va lui arriver maintenant. Elle lui dit que peu importe et il trouve ça étrange mais elle aussi le trouve louche avec son histoire de « voleur avec un cœur de justice »…

Il lui dit alors qu’ils vont se rendre à son quartier général qui est à Londres.
Elle lui demande pourquoi l’avoir capturée et il lui répond qu’il pensait qu’elle savait quelque chose sur le plan d’Isaac, qu’il recherche depuis sa disparition il y a plusieurs années. Son objectif est de stopper les plans qu’il a mis en place. Il lui demande sa coopération mais elle veut retourner dans la demeure attendre son père. Elle a déjà blessée déjà, et c’est pour ça qu’elle veut rester à l’écart.

Il l’invite alors à cherche son père avec lui et que Londres est le bon endroit pour trouver des informations. De plus elle risque d’encore se faire capturer par les soldats. Il y a également des docteurs pouvant peut-être faire quelque chose pour son poison.

Elle se décide finalement à l’accompagner. Lupin lui dit qu’il ne reste plus qu’à l’attendre. Mais qui ?

Le son d’une machine se fait entendre. C’est une voiture. La personne attendue fait alors son apparition et s’énerve, pensant que Lupin à abandonner le trésor et s’est trouvé une fille xD – merci la première impression lol. Lupin lui apprend que c’est elle le trésor- comme quoi, c’est bien de se renseigner avant de parler xD.

C’est alors que le véhicule commence à fumer. « L’inconnu » règle le petit souci technique puis se présente : Impey Barbicane, l’homme qui ira sur la Lune ! En voilà un qui a de l’ambition !

impey.png

Alors que la discussion avançait et que Cardia commençait à avoir un gros doute, Lupin les invite à se mettre en route au plus tôt.

Après un bon bout de chemin, Londres est enfin en vue. Lupin part alors regarder les alentours, voir s’il n’y a pas de gardes. Cardia se retrouve alors seul avec Impey. Alors qu’il essaye de l’approcher, Cardia lui prévient qu’il risque de fondre s’il la touche – tu parles d’un oubli… xD.

Elle lui demande alors quel genre de personne est Lupin. Il serait apparemment un héros. C’est Isaac qui a créé Twilight. Twilight préparerait une attaque terroriste de grande envergure. La première étape serait de récupérer l’Horologium pour eux. Et Lupin essaye de les arrêter.

Elle comprend alors que Lupin n’est pas une mauvaise personne. C’est une bonne chose de l’avoir rencontre. Ils finissent par se serrer les mains tous les trois.

Lors de son passage au point de contrôle, Lupin a découvert que Vicktor Frankenstein était recherche pour l’acte terroriste qui causa la mort de douze personnes. C’était un alchimiste royal et un maître chercheur. Sur l’image, il ne semblait pas vicieux mais « ne pas juger sur les apparences comme on dit ».

Le point de contrôle pour rentrer dans la ville est renforcé à cause de ça, donc ils doivent faire attention.

Pour passer, Cardia et Impey seront ensemble et se feront passer pour un couple marié. Mais les choses ne se passent pas comme prévues…

impcard-1

impcard-2

impcard-3

impcard-4

impcard-5
Cardia et Impey ou « Comment se griller tout seul »…

Pour se sortir de leur mauvais pas, Impey essaye une de ses inventions mais vous devinez comment ça se finit… ^^’ Leur solution est donc de simplement s’enfuir.

Une fois dans les routes de Londres, Cardia se retrouve séparé d’Impey. Une personne lui demande si elle est à la recherche de quelqu’un et elle lui décrit Impey. Apparemment, il l’a aperçu et compte lui montrer où il se trouve – OK c’est tout de suite louche mais elle ne capte pas, normal pour son cas, on dira…. Comme on s’y attendait, l’homme l’emmène dans une embuscade. Un des hommes essaye de la toucher et retrouve sa main en train de fondre (pratique dans ces cas-là) puis les hommes décident de l’attaquer. C’est alors qu’un chevalier sur son cheval blanc homme avec sa bombe débarque et lui sauve la mise.

2015-12-15-194602

Il essaye ensuite de lui insuffler du bon sens en ne croyant pas la première personne qui passe – sauf lui bien sûr =p- et à être suspicieuse.

Plus tard, elle se rend compte qu’il s’agit de Victor Frankenstein. Il lui informe qu’elle est suivie par Twilight. Ils se mettent à courir puis il s’étonne qu’elle ne soit pas à bout de souffle. Il pense que c’est le pouvoir de la gemme… Puis se tait. Il lui dit ensuite qu’il n’a pas commis de crime et que le gouvernement britannique veut lui mettre ça sur le dos.

Ils sont soudainement attaques par un soldat de Twilight. Victor lance plusieurs de ses tubes pour provoquer une explosion puis ils s’enfuient de nouveau.

Cardia le remercie de lui avoir sauvé la vie deux fois. Elle lui explique pourquoi elle est à Londres. C’est alors que Victor lui propose son aide… xD

victor-1victor-2victor-3

Il lui explique qu’il a déjà pratiqué la médecine. Il lui demande si elle peut l’emmener à Lupin pour qu’il lui explique la situation. Ensemble, ils se rendent donc dans sa demeure grâce au plan que Cardia a reçu.

Une fois arrivé, Victor se fait attaquer par Lupin et Impey.
Après les explications de Cardia et que tout le monde fit connaissance, ils se retrouvèrent tous pour prendre un repas. A l’heure de dormir, Cardia et Lupin se rendent compte qu’il n’y a pas de lit anti-poison, il va falloir demander à Victor s’il ne peut pas faire quelque chose pour ça. Seul ses vêtements et ses cheveux sont anti-poison, Cardia ne peut que dormir sur le dos – dur…

Cardia remarque alors une valise, Lupin lui explique que c’était sa chambre avant et donc la sienne. Il la lui offre.

Soudain, l’intérieur de la valise se met à bouger. Un chien s’était apparemment retrouve à l’intérieur… Il avait une patte en acier – à la FMA comme Edward. Il s’approche de Cardia qui craint de le faire fondre. Lupin lui explique qu’il n’était amical avec personne et qu’il est content de voir qu’il l’apprécie. Apparemment, ils l’ont trouvé blessé et c’est Impey qui lui a fait sa nouvelle patte, mais il ne l’apprécie toujours pas – pauvre type, décidément… Le nom du chien est Sisi(j’ai repris le nom tel qu’il est écrit dans le jeu, même si c’est bizarre…) alors que c’est un mâle – Impey a des idées bizarres aussi, c’est peut-être pour ça qu’il l’aime pas…>.>

Au milieu de la nuit, Sisi quitte la chambre de Cardia et elle décide de le suivre. Dans les couloirs, elle aperçoit pendant un instant l’ombre d’une personne portant une armure. Elle finit par entrer dans une chambre puis rencontre le propriétaire de la maison, Saint-Germain.

2015-12-15-210900

Elle en profite pour le remercier de bien vouloir l’accueillir, malgré qu’il ne la connaisse pas. Elle lui demande également s’il n’a pas vu Sisi ou bien une personne avec une armure, mais non. Elle finit par retourner dans sa chambre, où elle retrouve finalement Sisi.

Chapitre 2 : Le Plus Fort Poursuivant

L’examination de Victor confirme que la gemme sur sa poitrine est bien à l’origine de la substance acide du corps de Cardia. Il remarque alors que ses vêtements sont spéciaux pour ne pas avoir à fondre. Lupin lui demande si c’est possible qu’il étudie leur fabrication pour faire de nouveaux vêtements pour Cardia. Cardia lui demande s’il peut lui faire un oreiller car la nuit n’a pas été très confortable pour elle. A la fin de la discussion, Victor semble vouloir ajouter quelque chose, mais il se tut.

Après le petit-déjeuner, ils décident de visiter le meilleur médecin de Londres, afin d’obtenir plus d’information sur le poison du corps de Cardia. Après la consultation, le docteur affirme ne rien pouvoir faire pour elle. En effet, le cœur de Cardia ne bat pas, elle n’est même pas censée être vivante. Victor l’avait aussi remarqué mais il voulait une confirmation. L’Horologium semblerait être un remplacement à son cœur manquant. Mais Cardia comprend encore moins ce qu’elle peut bien être.

Lupin décide alors de l’emmener à un nouvel endroit : le casino. Après y avoir passé une bonne partie du temps, ils finissent par se faire virer car ils ont gagné trop d’argent. Sur le point de partir, des coups de feu se font entendre. Le tireur apparaît alors devant eux et s’attaque à Lupin.

2015-12-15-211426

L’inconnu est à la recherche du monstre volé par Lupin. Dans leur course-poursuite, le groupe se retrouve pris au piège dans la forêt d’à côté. Victor reconnaît alors leur poursuivant : il s’agit de Abraham Van Helsing, un héros de la guerre des Vampires d’il y a 2 ans. C’est un des meilleurs combattants de Twilight, il est aussi connu sous le nom de «arme humaine ». Van Helsing lui apprend alors qu’il a quitté Twilight.

Impey décide alors de le ralentir pour laisser les autres s’enfuir. Malheureusement, il se fait avoir en un coup… > .> Lupin presse Victor et Cardia de se dépêcher. Il leur explique alors que Van n’est pas un tueur et qu’il utilise des pierres de sels pour les balles de son pistolet. Ils décident alors de cacher Cardia pendant que Victor attire l’attention de Van. L’attaquant les rattrape, suivi d’Impey. Il demande à nouveau où se trouve le monstre. C’est alors qu’il se sert d’une mini-grenade pour produire une vraie explosion.

Cardia décide alors de se rendre pour leur sauver la mise, Elle lui explique alors que c’est elle qu’il recherche. Van lui demande alors de lui remettre l’Horologium.  Elle répond que ce n’est pas possible, étant donné que cela remplace son cœur. Cardia lui révèle son identité. Il s’étonne et comprend qu’elle a une connexion avec « cet homme ». Van lui demande alors des informations sur son père, car il veut avoir la confirmation de l’immortalité d’un certain homme. Malheureusement, elle ne peut rien dire puisqu’elle ne se souvient de rien. Il veut alors qu’elle vient avec lui afin d’avoir une monnaie d’échange avec Twilight.

Victor comprend alors qu’il est contre Twilight et lui demande de les rejoindre car ils essayent eux aussi de comprendre les motivations d’Isaac. Van refuse. Il ne veut pas être ralenti par des gens incapables de protéger une seule femme.  Alors qu’il s’apprête à tirer sur Lupin, son pistolet explose : sa discussion avec Victor servait à le distraire, c’est là que Lupin est passé à l’action – Impey, de nouveau exclu…xD.

Van finit par accepter de les rejoindre.

Chapitre 3 : L’Education d’une Fille

Le groupe prend à présent leur petit-déjeuner avec Van, nouvellement arrivé…

van-1van-2van-3

Saint-Germain demande à Van quels sont ses objectifs. Van explique alors qu’il veut révéler les secrets d’un certain homme de Twilight pour ensuite le confronter. Il a décidé de les rejoindre pour obtenir plus d’informations sur lui, étant donné que cet homme est à la recherche de Cardia. De plus, l’homme en question est apparemment immortel.  Il a été assassiné mais il est revenu à la vie. La personne responsable de son assassinat lui a confirmé sa mort et pourtant il est bien de retour.

C’est alors le moment de décider pour tout le monde ce qu’ils vont faire. Cardia veut partir à la recherche de son père dans Londres mais comme vu le danger, elle serait plus en sécurité dans la demeure. Victor explique alors qu’elle ne doit pas rester enfermée au même endroit, sinon son poison permettrait de la détecter car certaines particules restent dans l’air. Plus ces particules sont denses, plus il est facile de la retrouver sur une longue distance. Et Twilight a certainement un détecteur qui le permet. Il  faut donc qu’elle sorte au moins quelques heures en journée.

Les 5 hommes décident alors de lui donner des cours particuliers afin qu’elle puisse se défendre face au danger. Chacun lui apprendre sa spécialité. Lupin lui apprend alors comment d’échapper, Van des techniques de combat, Victor des mélanges pour se protéger, Impey le fonctionnement de certaines machines et Saint-Germain la géographie de Londres.

Au fil des jours, Victor finit les nouveaux vêtements anti-poison demandés et les donnent à Cardia.

2015-12-15-213048

Alors que l’éducation de Cardia continue, Lupin a une annonce à faire.

Chapitre 4 : Vol de Train

Lupin a pour idée de kidnapper le chef de Twilight. Laissant tout le monde septique, Lupin explique alors son plan : le chef est censé être à un moment dans un train pour aller inspecter un camp militaire. Il a obtenu des informations sur sa garde personnelle pour cette inspection.  Pour son kidnapping, ils se sépareront en 2 groupes : un pour les distraire dans le train puis un autre pour faire la capture. Son objectif est de voler le train lui-même.

Malgré quelques hésitations, tout le monde accepte de faire partie de son plan.

Il est décidé que Victor et Van Helsing forment l’équipe qui montera à bord du train pour distraire l’ennemi et Lupin, Impey et Saint-Germain celle qui procédera au vol du train et à la capture. Cardia choisit alors l’équipe qu’elle veut rejoindre.

Peu importe son choix, elle finit par retrouver Lupin au bord du fameux train pour ensuite être arrêter par un certain « Herlock Sholmes »- ok le nom ne trompe personne…>.>

Le détective est là pour arrêter Lupin. Lupin, qui a une grande confiance en ses capacités, rencontre de vraies difficultés avec lui ! Il dit alors à Cardia de lui laisser Sholmes et de partir devant. Tout d’abord, elle refuse mais finit par partir.

Peu après sa séparation avec Lupin, elle finit par être arrêter par des agents de Twilight. Elle fit alors la rencontre de deux personnes importantes de Twilight : un viel homme au nom de Aleister  A. Moleister et un jeune garçon qui se nomme Finis.  Finis serait justement le chef de Twilight qu’ils ont prévu de capturer. Il lui apprend alors qu’il est son petit frère.

finis.png

C’est alors qu’ils sont interrompu par l’apparition de Van – qui commence par tirer sur tout le monde, sauf Cardia heureusement xD. Il menace alors Finis avec son arme. Aleister lui demande alors de s’arrêter « au nom du bon vieux temps ». Cardia comprend alors que Van et Aleister se connaissent. Van lui apprend alors que son seul but est de tuer Finis.

Soudain, une explosion multicolore se produit dans le wagon. . Il s’agit d’une œuvre de Lupin, Van et Cardia en profite pour s’échapper.

Chapitre 5 : Vampire Requiem

Après leur tentative ratée, le groupe séjourne toujours dans la demeure de Saint-Germain. C’est au tour de Victor d’avoir une annonce à faire : ils sont actuellement fauchés…xD. Et tout le monde à sa part de responsabilité pour cette situation.

C’est alors que Van parle de l’annonce qu’il y a dans les journaux : une vente aux enchères serait la cible d’un voleur. Il aurait envoyé un avertissement disant qu’il comptait voler le collier nommé le Sabre de Nosferatu.

La récompense pour celui qui arrive à l’attraper est de 10 000 000 livres.

Tout le monde décide alors d’aller jeter un coup d’œil à la vente avant de savoir s’il prenne part à cette chasse à l’homme.

A leur arrivée, ils remarquent la présence de Leonhardt, qui se fait embêter par d’autres chasseurs de prime.

L’organisateur de la vente fait alors une annonce pour donner des précisions sur le moment où le voleur compte faire son apparition. La récompense sera doublée s’il est attrapé vivant. Van comprend alors qu’ils veulent surement le torturer avant de le tuer à titre d’exemple. Leonhardt serait donc présent pour éviter ce genre de débordement.

Ne voulant pas de l’argent obtenu au détriment d’un autre, Saint-Germain accepte de leur  en prêter à une condition : attraper le voleur et le remettre à Leonhardt.

La vente aux enchères commencent par se dérouler normalement jusqu’à la mise en vente du Sabre de Nosferatu. Un jeune garçon fait alors son apparition en proclamant que ce collier lui revient de droit.

dela.png
N’est-il pas mignon ? *-*

Pris alors pour cible par les chasseurs de prime, il arrive à les battre sans aucun problème. Van apprend alors au groupe qu’il s’agit d’un vampire. Le garçon se présente comme étant Delacroix II, le successeur de Delacroix qui était à la tête du peuple des vampires et qui a été tué lors de la guerre des vampires. Il veut prendre sa revanche sur les humains pour cette guerre qui a entraîné de grosses pertes pour les vampires.

Lors de leur confrontation avec le jeune vampire, Van essaye de le convaincre que la voie qu’il a choisie n’est la bonne. Refusant de l’écouter, Delacroix II donne rendez-vous à Van à l’endroit où il a tué son père avant de s’enfuir.

Une fois rentrée, Cardia et compagnie se demandent s’ils ont le droit d’interférer car c’est un problème personnel à Van. Cardia a ensuite l’occasion d’en apprendre plus sur Van grâce à Victor : il aurait infiltré la cachette des vampires pour tous les tuer, c’est ainsi que Delacroix est mort. C’est ainsi que la guerre s’est terminée. Mais Victor ne veut pas croire que Van est juste un tueur et qu’il y a certainement autre chose à savoir.

Le lendemain, Van décide d’aller voir Delacroix II. Tout le monde décide alors de l’accompagner. Ils finissent donc par atteindre l’ancienne demeure des vampires.

Van explique alors aux autres que Delacroix II est un vampire de sang pur, ce qui explique sa force extraordinaire malgré qu’il soit un enfant.

Van finit par rencontrer Delacroix II, qui l’attendait. Ils commencent alors à se battre tous les deux. Au final , Van l’emporte et lui dit qu’il est bien plus faible que son père. Delacroix II ne comprend pas pourquoi il ne le tue pas tout de suite, et pourquoi il ne l’a pas fait 2 ans plus tôt. Van lui répond simplement qu’il ne veut pas le tuer.

2015-12-15-220748

Alors que Delacroix II se relève pour contre-attaquer, Van lui tire dessus avec des pierres de sel. Delacroix II jure de prendre sa revanche sur lui qui a abusé de la gentillesse de ses parents et qui les a trahis.

Van lui dit d’arrêter d’essayer de récupérer les trésors : les humains sont bien plus cruels que ce qu’il imagine. Il veut aussi qu’il abandonne sa vengeance contre l’humanité. Il lui promet qu’une fois ses objectifs atteints de le laisser le tuer pour accomplir sa vengeance. Delacroix II refuse et fond en larmes.

Cardia retrouve une part de ressemblance dans Delacroix II : comme elle, il a vécu seul dans une demeure pendant 2 ans. Elle demande alors aux autres s’il est possible de le ramener avec eux. Elle explique alors qu’elle comprend sa solitude et qu’il a de nombreuses choses qu’il ne peut pas voir en restant ainsi.

Delacroix II explique alors que cet endroit représente le tombeau de ses parents et que quelqu’un doit veiller sur eux. Van lui dit alors de qu’il devrait plutôt le surveiller lui s’il veut accomplir sa vengeance. Delacroix II décide finalement de les rejoindre.

Chapitre 6: Solution Négociée

Victor n’arrive pas à croire ce qu’il a fait. C’est l’enfer : il y a une montagne de corps et celui qui l’a créé n’est personne d’autre que lui. La pluie commence à tomber pendant qu’il se met à pleurer. C’est alors qu’il se réveille de ce cauchemar, tout en répétant qu’il ne peut pas être pardonné.

Cela fait une semaine que Delacroix II a rejoint le groupe. Saint-Germain les aide financièrement de façon temporaire. Tout le monde fait de son mieux pour essayer de gagner de l’argent. Ca matin, il manque Lupin et Delacroix II pour le petit-déjeuner. Le jeune vampire reste toujours dans sa chambre et c’est Cardia qui lui apporte ses repas. C’est alors qu’Impey trouve alors le surnom de « Delly ».

C’est alors que Lupin est de retour avec des sacs rempli d’argent. Tout le monde comprend que sa cible était un gros escroc. Lupin  part alors à la recherche de Delly. Cardia accepte l’invitation de Saint-Germain pour aller faire les courses pour le diner du soir. Elle trouve ensuite Delly dans le jardin, en train de jouer avec Sisi. Elle est contente de le voir enfin sourire.

Cardia le rejoins puis lui explique l’histoire de la jambre artificielle de Sisi. Plus tard, Lupin les trouve puis donne à Delly une valise contenant les trésors royaux des vampires. Les personnes les possédant étaient des vrais escros du coup il est a profité pour les voler – en n’oubliant pas de récupérer de l’argent au passage pour ses frais.

Plus tard, Cardia part avec Saint-Germain pour faire les courses. Ils apprennent que Victor est encore recherché par le gouvernement et qu’il est accusé d’avoir tenté d’exploser le train où se trouvait Finis.

Saint-Germain remarque alors qu’ils sont suivis, surement par des agents de Twilight. Ils sont en effet rattrapés par 3 hommes. Soudain, une personne fait son apparition et se débarrasse de 2 hommes. Les trois agents finissent par s’enfuir. Le nouveau venu est en fait Sholmes. Cardia le remercie et Saint-Germain comprend qu’il était actuellement en train de suivre les hommes de Twilight. Sholmes leur dit que les trésors des vampires ont été dérobés et qu’il s’agit de Lupin d’après lui. Il n’est pas en poste aujourd’hui donc il n’est pas un ennemi pour l’instant.  Mais il le sera demain car la police lui a demandé son aide pour la capture de Victor et qu’il est prêt à collaborer.

Ils retournent à la maison pour partager les nouvelles avec les autres. Victor remarque alors que Finis est le seul à la recherche de Cardia. Le gouvernement cherche uniquement à le capturer lui. Il veut alors essayer de négocier avec la reine Victoria. Elle doit craindre que la connaissance qu’il possède puisse aller dans d’autres pays. En échange de son silence, il veut la sécurité de tout le monde, en restreignant les mouvements de Twilight. Cardia se demande pourquoi il n’a pas fait ça avant : il répond que si la reine n’accepte pas, il risque d’être enfermé dans une salle de recherche pour l’éternité… Il ne veut plus poser autant de problème à tout le monde donc il a décidé d’agir.

Dans la nuit, Cardia remarque Victor dans le jardin. Elle le remercie de sa proposition. Victor lui dit alors qu’il veut simplement se protéger lui-même et qu’il est le pire. Elle ne comprend pas mais pour elle, il est gentil et brave.

Le lendemain, Lupin présente le plan. Il est un peu bourrin car il consiste à forcer le passage jusqu’à la reine dans le Buckingham Palace. Il donne plus d’explication sur la sécurité en montrant le plan du palace qu’il possède. Apparemment, elle a une apparition en public à faire : s’ils arrivent à s’infiltrer, ils peuvent essayer de lui parler avant. Ils mettent en place les préparations dans un hôtel proche des lieux de l’action.

Le jour J, ils se retrouvent à l’hôtel pour revoir les rôles de chacun. Lupin remarque alors que quelque chose ne va pas : ils sont en effet les seuls dans l’hôtel.  C’est alors que Leonhardt fait une annonce à l’extérieure : ils sont cernés par 200 hommes. Il leur demande donc de se rendre. Bizarrement, il semble plus intéressé à capturer Lupin que Victor – ah, la rancœur…xD. Ils décident de rapidement changer le plan actuel. Une équipe se charge de distraire les soldats pendant qu’une autre se rend au palace avec l’ornithopter(une sorte de ballon dirigeable) pour négocier avec la reine.

Dans les couloirs, ils font la rencontre de Sholmes accompagné de soldats. Il explique qu’il a compris ce que préparait Lupin à partir des crimes qu’il a déjà commis. Victor jette alors un tube à essai sur le sol afin d’ouvrir une nouvelle sortie pour s’échapper. Lupin, Van et Saint-Germain s’occupent des soldats pendant que Cardia, Impey et Victor partent négocier. Ces derniers arrivent à rejoindre l’ornithopter et à s’envoler mais ils sont rattrapés par l’armée aérienne britannique. Impey accélère la vitesse de l’ornithopter et ils finissent par faire une entrée fracassante dans le palace.

2015-12-16-135655

Victor menace alors la reine de faire exploser l’endroit avec son appareil mais Impey reconnaît – en silence, heureusement ^^’– qu’il s’agit d’un jouet qu’il lui a demandé de fabriquer. Victor demande à parler seul à seul avec la reine. Il demande alors l’arrêt des poursuites contre lui et leur sécurité. Victoria accepte à la condition qu’il retravaille pour le gouvernement, ce qu’il refuse. Il commence alors à menacer de diffuser le secret de ses désirs aux autres pays d’Europe, disant qu’il a déjà fait les arrangements nécessaires avec ses amis. Victoria dit alors qu’il a bien changé puis elle s’intéresse à Cardia. Elle se demande si Cardia a un lien avec Finis. Victor menace de nouveau la reine mais elle réplique qu’elle n’est pas trompée par un vulgaire jouet. Il décide alors d’utiliser un vrai explosif et demande à Impey et Cardia de s’écarter.

Cardia arrête Victor : elle ne veut pas qu’il se sacrifie. Ils ne leur restent plus que la menace de divulguer son secret. La reine décide finalement d’accepter leur condition. Elle fait alors une annonce comme quoi Victor est innocent et menace toute personne qui compte leur faire du mal qu’ils deviendront un ennemi du pays.

Après l’apparition de la nouvelle dans les journaux, le groupe décide de fêter l’évènement. Delly décide également de les rejoindre en trouvant comme excuse qu’il veut simplement s’assurer que Sisi mange bien. Malgré la situation, ils ne pensent pas que Twilight abandonneront leur poursuite. Victor annonce alors qu’il a trouvé un moyen de découvrir où se trouve Isaac. La porte sonne à ce moment. Il s’agit de Sholmes qui leur dit qu’ils ne sont plus ennemis. Il leur informe que la reine est sur ses gardes à propos de Twilight : leur mouvement devrait être restraint. Saint-Germain finit par l’inviter à manger.

Chapitre 7: Course Illégale

Le lendemain, Cardia remarque que Victor est un peu étrange : cela a peut-être à voir avec la piste dont il a parlé hier. Victor la rejoins pour lui expliquer qu’ils ont peut-être trouvé la localisation du laboratoire secret de Isaac, qui est clairement impliqué avec son Horologium.

Il y a une académie appelée la Société Royale où un certain chercher a essayé de créer la pierre philosophale, une source d’énergie éternelle et d’immortalité. Sous les ordres de Victoria, ce projet a reçu de nombreux investissements. Malgré cela, ils ont échoué et n’ont que obtenu une pierre intermédiaire, le Zicterium. Responsable de cet échec, les chercheurs ont abandonnés mais Isaac a continué. Victor a eu l’occasion de voir ces recherches. Il soupçonne que la pierre que Cardia a sur sa poitrine est en fait du Zicterium qui a été renommé en Horologium.  Cardia ne comprends pas les intentions de son père mais elle est sûre qu’il lui a mis cette pierre pour son bien.

Victor partage l’information à tout le monde le lendemain matin. Pour connaître où se trouve le fameux laboratoire, ils ont besoin de gagner le Rassemblement Noir qui est une course aérienne de ballons dirigeables se déroulant au casino. Le grand prix est le manuscrit posthume d’Isaac. Lupin pense alors qu’il peut simplement aller le voler mais Victor explique que depuis l’incident avec Delly, la mafia a demandé la coopération de Sholmes cette fois-ci. Lupin accepte alors tout de suite de participer au rallye xD.

Tout le monde se demande comment récupérer un ballon dirigeable, Lupin se charge de trouver quelque chose. Le lendemain, il fait part de son vol de ballon à un endroit où il n’a aucun reproche à se faire. Cardia décide d’aider Impey dans l’amélioration de la machine et ce dernier en profite pour lui apprendre à piloter.

Ces derniers jours, Impey travaille alors tard dans la nuit. Cardia lui prépare des sandwiches avec l’aide de Saint-Germain. Elle profite du fait qu’ils se retrouvent tous les deux pour lui demander pourquoi il est devenu un ingénieur. Il explique que ça a commencé par une locomotive à vapeur. Avant, il vivait dans la campagne et quand il était petit, il était tout excité d’en voir une pour la première fois.

Le jour de la course, le groupe discute de l’organisation. Cardia et Impey restent silencieux avant de s’excuser : ils pensaient que la course était le lendemain… xD. Impey promet alors de finir les dernières préparations et de les rejoindre à midi à l’endroit de la course. Tout le monde sauf Impey  se rend donc sur place pour s’enregistrer mais l’organisation veut voir le ballon dirigeable avant de confirmer leur participation. L’enregistrement se termine à 11h. Ils n’ont malheureusement pas le temps de rentrer pour informer Impey du nouveau délai. Après un long moment d’attente et d’inquiétude, Impey arrive tout juste dans les temps.

Après leur enregistrement, un groupe de pirate se rend compte que le ballon ramené par Impey leur appartient. Impey se grille encore une fois tout seul en annonçant fièrement qu’il en ai le propriétaire – décidément, il n’apprendra jamais XD.

Un homme carrément louche vient suite les approcher pour admirer leur ballon. Il s’appelle Nemo –comme le poisson… XD . Impey est content de voir que quelqu’un comprend son travail. Nemo reconnaît ensuite Victor comme étant son rival car ils étaient ensemble à la Société Royale : Victor dit qu’il ne le considère pas ainsi.

Une fois rassemblé dans le ballon, le groupe apprend que le nom de leur équipe est Impey, Princesse et Servants. Evidemment, les autres ne sont pas satisfaits mais le commentateur trouve leur nom trop long et le raccourci par Princesse et Servants – voilà pour toi Impey… XD .

La course commence alors et malheureusement ils sont pris pour cible par les autres participants – spécialement par les pirates. Par chance – ou pas – le dirigeable de Nemo se met à attaquer les autres et les mets hors course. Nemo devient alors la seule menace du groupe.

Après les tentatives d’esquive des attaques et s’être bien débattu, Victor annonce que la machine surchauffe et qu’ils sont en train de se crasher sur l’arrivée. Heureusement, malgré leur atterrissage fracassant, tout le monde est sain et sauf. Ils se voient donc au final avec le grand prix.

2015-12-16-191835

Chapitre 8: Personne ne Comprend la Vérité

Cardia rêve de son passé, et de son père qui lui a dit de ne pas tomber amoureuse. Elle se demande pourquoi elle cherche la vérité. Dans son rêve, elle retrouve des parties de sa mémoire qu’elle voudrait oublier. Demain, tout le monde se rendra au laboratoire secret d’Isaac, pour chercher des indices.

Après son réveil, Cardia se sent mal à l’aise et se rend dans le jardin. Elle y trouve Saint-Germain qui lui demande ce qui ne va pas. En lui parlant de ses inquiétudes, il lui dit qu’il n’est pas certain qu’ils découvriront quelque chose. Mais Cardia a peur de perdre ses liens avec les autres si elle est vraiment identifiée comme étant un monstre. Saint-Germain la rassure que ce ne sera pas le cas, et lui demande de raconter son passé. Elle finit par se confier.

Il y a 2 ans, elle ne se souvenait de rien à son réveil. Elle avait simplement une lettre de son père qui lui disait de l’attendre et de ne pas quitter la maison. Respectant ces indications, elle était restée enfermé dans la maison où elle était. Un jour, elle entendit des enfants jouer dehors. Curieuse, elle décida de jeter un coup d’œil dehors et remarqua que l’un d’entre eux a fait tomber une poupée. Elle essaya de les rattraper pour la rendre et se retrouva hors de la forêt. Les enfants qu’elle avait rattrapé la traitèrent de monstre et prévinrent des adultes : elle avait perdu une chaussure et les plantes mourraient sous son pied. Ils commencèrent à lui jeter des pierres. Un homme essaya de l’attraper mais sa main se mit à fondre.

Cardia se mit à courir dans la direction opposée à sa maison avec les villageois à sa poursuite. Finalement, elle tomba sur une femme en train de récolter des herbes.  Malgré les plantes mortes autour de Cardia, elle se présenta comme étant Elaine et dit qu’elle ne pouvait pas laisser une fille poursuivie. Après cette rencontre, Cardia apprit qu’elle habitait avec sa fille Etty, près de la forêt. Elle vendait des médicaments faits à partir des herbes qu’elle ramassait. En guise de gratitude, Cardia se proposa de l’aider. Elle voulait d’abord retourner dans la maison mais avec la poursuite des villageois, elle décida de rester avec elles plus longtemps.

Un jour, un prêtre demanda à Elaine si une fille était passée par là. Quand elle répondit négativement, il ajouta que les récentes calamités étaient dues à ce monstre et qu’ils devaient le vaincre pour surmonter ces épreuves. Ceux qui prennent parti pour le monstre ne seront pas pardonnés. Un mois passe. Cardia sait qu’elle doit retourner dans la maison pour la promesse faite à son père mais elle se sent bien ici. Elle se dit que si elle sort, elle risque de se faire attraper. Mais un jour, Cardia, Elaine et Etty sont entourées par les villageois et les prêtres qui ont mis feu à leur maison. Elaine protégea alors Cardia lorsque des pierres lui sont jetées. Elle dit alors que Cardia est une fille normale malgré sa caractéristique spéciale. Entendant ça, le prêtre proposa de les dans une cave pendant 13 jours. Si elles ne sont pas tuées par Cardia, ils admettront leur erreur. Sinon ils tueront Cardia. Elaine accepta mais demande à ce qu’Etty reste dehors. Cardia et Elaine sont finalement laissées dans une cave.

A l’intérieur, Elaine parla de sa vie à Cardia. Mais plus temps passa, plus la condition physique d’Elaine s’empirait. Elle commençait à tousser, à cause du poison qui s’accumulait dans l’air. Elle lui dit alors que c’était sa maladie mais Cardia n’y croyait pas. Elaine était toujours pleine de vie. Cardia essaya alors désespérément de fondre les pierres qui les emprisonnaient mais Elaine lui assura qu’elles vivront toutes les trois normalement après ça. De plus en plus affaiblit, Elaine finit par demander à Cardia de trouver son carnet sur les herbes dans leur maison brûlée, qu’elle a héritée de sa mère. Elle veut qu’elle le remette à Etty pour qu’elle puisse vivre seule. Cardia qui ne veut pas la laisser mourir continua  a essayé de faire fondre les pierres.

2015-12-16-141929

Cardia réussit finalement à ouvrir une sortie mais c’est trop tard. Elaine était au sol avec un sourire et Cardia commença à pleurer. Si elle ne l’avait pas acceptée, elle serait encore en vie. Après cela, Cardia remis le carnet dont Elaine lui avait parlé à Etty. En apprenant ce qu’il s’est passé, Etty aurait voulu qu’elle meure à la place de sa mère.

Cardia ne se souvient plus de ce qu’il s’est passé après mais elle a réussi à retourner dans la maison pour ne plus la quitter. Elle devait vivre seule, étant un monstre.

Après  leur discussion, ils retournent dans la maison. Le jour d’après, tout le monde se rend à l’endroit où se trouve le laboratoire secret.  Son emplacement est dans un cimetière-c’est assez glauque>.>. Victor se rappelle de la Peste Noire au 14ème siècle et de ses conséquences sur l’Angleterre. Dans la panique, les gens pensaient que c’était dû à l’utilisation d’un poison. Ceux qui étaient suspectés de son utilisation étaient enfermés puis tués dans le batiment sous ce cimetière. Cet épisode dans l’Histoire fait tâche et les politiciens ont décidé de le fermer puis l’ont oublié. Mais Isaac a décidé d’en faire son laboratoire secret.

Après y être entrés, ils arrivent dans une zone sombre. Ils réussissent à illuminer l’endroit grâce à un interrupteur. Ils sont étonnés de découvrir l’utilisation de l’électricité. Le groupe décide de se séparer pour faire des recherches puis d’ensuite rassembler leurs trouvailles. Lupin a un mauvais pressentiment et ne veut pas qu’ils restent trop longtemps.


J’ai repris de la review que l’on peut trouver ici. J’espère que c’est assez clair. Sinon voici pour la route commune qui est assez longue avec son prologue et ses 8 chapitres ! Je ferai normalement un article pour chaque route des personnages que l’on peut poursuivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s