Code:Realize ~Guardian of Rebirth~ : Saint-Germain

header_san.jpgJe passe maintenant à la route de Saint-Germain.

Le personnage à commencer à m’intriguer à partir du moment où il tue Finis dans le laboratoire d’Isaac. Mais je ne m’attendais pas à ce que j’allais découvrir – ou plutôt subir – sur sa route.

2016-02-24-233210.jpg

Comme le fait remarquer l’héroïne au début de leur rencontre, c’est un personnage mystérieux, toujours le sourire aux lèvres avec de temps en temps un air solitaire.

Après avoir appris sa vraie nature au laboratoire d’Isaac, Cardia veut quitter les autres pour poursuivre sa route seule. Alors qu’elle s’apprête à partir, elle tombe sur Saint-Germain. Cardia lui explique alors sa décision de ne pas vouloir mettre en danger les autres. Saint-Germain veut alors l’accompagner, lui disant qu’elle est une existence spéciale pour lui.

Chapitre 9 : Twilight

Cardia et Saint-Germain décident de se diriger vers la deuxième cachette de ce dernier. En chemin, Cardia se rend compte qu’elle ne connait rien de lui (effectivement, tu n’as rien vu… ) puis se demande pourquoi il fait ça pour elle.

Saint-Germain lui parle alors de ses voyages. Il lui dit que peu importe le développement de la civilisation humaine, le ciel reste le même. Dans le passé, il a une fois commis un grand pêché. Il a toujours regretté sa décision depuis et ne veut pas répéter la même erreur.

C’est alors qu’ils arrivent à exactement la même maison qu’ils ont quitté. Saint-Germain lui explique qu’ils possèdent de nombreuses demeures de ce genre. A l’ouverture des portes, Cardia se revoit attendre seul le retour de son père, toute seule.

Voyant son hésitation, Saint-germain lui dit qu’elle peut retourner rejoindre les autre si elle est encore incertaine. Si elle choisit de vivre ici, il n’y a pas de retour en arrière (elle aurait dû partir à ce moment en fait… XD). Cardia reste sur sa décision. Même si Lupin et les autres ne sont pas là, Saint-Germain est là.

Ils commencent donc à s’installer dans la maison. Saint-Germain s’occupe de préparer le dîner. Cardia se sent un peu seule et coupable d’inquiéter Lupin et les autres, qui pensent surement qu’elle a été kidnappée. Saint-Germain lui explique alors que malheureusement, ils ne trouveront jamais cet endroit. Il ajoute qu’Impey et Victor ont créé une machine pour détecter le poison de l’Horologium mais il s’est assuré de la détruire avant de partir (premier signe… >.>).

Saint-Germain s’excuse de lui avoir dit que Twilight était encore après elle. Après avoir tué temporairement Finis, il est ensuite parti le tuer pour de bon. Si c’est le cas, Cardia lui demande pourquoi l’avoir emmené ici puisque Lupin et les autres ne sont plus en danger. Malheureusement, Saint-Germain est incapable de lui répondre. Sa vue commence alors à se brouiller et elle se demande si quelque chose e été ajouté à la nourriture. Elle perd peu à peu connaissance pendant que Saint-Germain la porte dans sa chambre (la totale… XD).

2016-02-24-233752
Personne potentiellement dangereuse identifiee

Saint-Germain la dépose sur son lit et Cardia fait semblant de dormir jusqu’à ce qu’il quitte la chambre. Peu après, elle essaye difficilement de se lever avec son corps engourdi. Saint-Germain revient avec une dague. Il est surpris de la voir réveiller mais il devine que la médecine ne marche pas pareil pour elle. Il compte la tuer mais étrangement Cardia n’a pas peur (Cardia, un peu maso sur les bords… XD). Le Saint-Germain qu’elle connaît ne ferait pas ça (je croyais que tu ne le connaissais pas bien ? La preuve… >.>). S’il l’aurait voulu, il l’aurait tué tout de suite. Alors qu’il est hésitant, il essaye de l’étrangler. Il voulait la tuer sans peine. Même s’il sait que sa mort est le bon choix pour le destin, il hésite. Son expression semble montrer qu’il souffre plus qu’elle-même. Cardia s’évanouit alors.

2016-02-24-233948.jpg

Chapitre 10 : Chercheur

Cardia se réveille avec un mal de gorge, lui rappelant que ce u’il s’est passé n’est pas un rêve. Pourtant elle n’arrive pas à haïr Saint-Germain. Elle cherche alors une issue mais tout est ferme et son poison ne fonctionne pas. Si elle s’échappe, elle ne verra plus Saint-Germain. C’est alors que la porte s’ouvrir avec Saint-Germain apportant le petit-déjeuner (c’est quoi ce décalage lol). Il lui indique que son poison ne fonctionne pas ici et Cardia réalise qu’il s’est prépare à ça depuis un moment, ce qui explique la distance u’il gardait par rapport au autres.

Saint-Germain lui dit qu’il doit la tuer. Il n’échouera pas comme hier soir mais il ne veut pas la tuer dans la douleur. Il veut utiliser la même drogue qu’hier mais il a besoin d’un temps de préparation. Elle sera prête demain soir. Cardia ne le comprend pas (effectivement, pourquoi se donner la peine de préparer son petit-déjeuner alors qu’il compte la tuer ?) mais elle veut continuer de croire en lui. Elle pense qu’il a surement ses raisons pour agir ainsi. En réponse, Saint-Germain lui dit tristement qu’il aurait aimait la rencontrer d’en d’autres circonstances. Il aurait aimé être comme Lupin qui est là pour la sauver. Il la quitte ensuite en lui précisant qu’il sera de retour pour le dîner. Cardia lui dit alors qu’elle n’a pas besoin de manger, elle n’a jamais mangé avant de rencontrer Lupin et les autres. Elle lui demande alors s’il est vraiment impossible de retourner à ces jours heureux, il lui répond qu’il a ressenti quelque chose de spécial pendant le temps passé avec elle. Il aurait aussi voulu que ça continue. Lui apporter un repas est une simple excuse pour passer plus de temps avec elle.

Au retour de Saint-Germain, Cardia lui demande s’il agit sous les ordres de quelqu’un. Après un long silence, il le nie et précise qu’il agit de son propre chef. Il doit porter le fardeau de son pêché. Cela doit être à cause de ses jours avec elle qu’il hésite encore. Il sourit en se corrigeant tout seul, disant que ça doit être parce qu’il l’aime. Son temps avec elle lui rappelle les jours où il était vivant. Il préfère qu’elle meurt de ses propres mains que de celles de quelqu’un d’autre (je pense qu’elle préférerait ne pas mourir tout court mais bon…).

Cardia aimerait le comprendre mais il lui dit que ce n’est pas nécessaire. Elle devrait le détester. De nouveau toute seule, elle pense qu’elle ne veut pas mourir et c’est aussi pour son bien. La seule solution qui lui reste est de s’échapper.

Elle passe la nuit à chercher une issue, sans succès. Elle finit par s’endormir. Quand elle se réveille, elle trouve Saint-Germain juste en face d’elle. Elle essaye de le repousser mais il la retient. Il s’excuse mais la situation a changé pour lui et il ne peut pas la laisser s’enfuir. Saint-Germain la ligote avec une corde anti-poison. Il lui demande de rester tranquille. C’est à lui de prendre sa vie. Cardia lui informe qu’elle compte s’enfuir cette nuit parce qu’elle ne veut pas lui mentir (Hmm… どうかと思うが…). Voyant que c’est peut-être leur dernier instant ensemble, elle lui fait ses adieux en lui disant qu’elle est content de l’avoir rencontré. Saint-Germain lui fait aussi ses adieux. De nouveau seule, elle défait les nœuds de sa corde comme elle a apprit avec Lupin. De même, elle crochète la serrure de sa porte.

Une fois sorti, elle se dirige vers l’entrée, la seule sortie possible. De nouveau, elle crochète la porte d’entrée. C’est alors que Saint-Germain est surpris de la voir s’échapper par cette porte. Elle s’enfuit alors dans la forêt pendant un moment.

Elle atteint ensuite la demeure où se trouve les autres mais devant les portes, un étranger avec un armure se met à l’attaquer. Il ne semble pas appartenir à Twilight et Cardia se souvient de l’ombre qu’elle avait aperçu la première fois qu’elle est arrivée ici. C’est alors que Victor et Van apparaissent pour la sauver. Victor s’échappe avec Cardia puis Van les rejoint plus tard avec une jambe blessée. Il n’est pas suivi mais ils décident de s’arrêter dans une auberge de Londres.

Chapitre 11 : Saint-Germain

Le matin suivant, ils sont rejoints par Lupin, Impey, Delly et Sisi. Cardia leur raconte ce qu’il lui est arrivée. Van et Victor le pensent dangereux mais Lupin et Impey sont moins enclin à le voir comme un ennemi, étant donné que ce sont eux qui ont passé le plus de temps avec lui. Cardia dit alors qu’elle veut sauver Saint-Germain.

Lupin lui dit qu’ils peuvent continuer leur voyage pour trouver un remède à son poison et oublier à propos de Saint-Germain. Cardia accepte. Ce qu’elle souhaite c’est le bonheur de Saint-Germain. Mais tout le monde finit par accepte de l’aider pour différentes raisons.

Premièrement, ils recueillent des informations sur lui. Victor se souvient avoir vu son nom sur un article qui date de 200 ans. L’écriture est exactement la même que la sienne. Cardia leur apprend alors qu’il a parlé d’une mauvaise décision qu’il avait faite et qu’il devait éviter de répéter ses erreurs. Sans autre piste, ils continuent leur recherche sur lui et la personne armurée.

Toujours à un point mort, Cardia se souvient alors que Finis a mentionné Idea quand il a été poignardé par Saint-Germain. Peut-être que la personne armurée et Saint-Germain se connaissent et sont liés à Idea et Isaac. Ils décident alors de visiter le laboratoire d’Isaac une nouvelle fois.

Une fois au cimetière, Lupin demande à Cardia si ça va, sachant que c’est un endroit difficile pour elle. Elle répond qu’elle ne fuira pas et qu’elle veut en apprendre plus sur Saint-Germain. Il remarque alors qu ‘elle a changé et lui demande qu’est-ce qu’elle aime chez Saint-Germain. Cardia répond qu’elle n’ai pas sûre elle-même de ce changement et qu’elle veut le voir à nouveau pour le confirmer. Lupin murmure alors qu’il est jaloux (désolée, c’est pas encore ta route !) et alors qu’il veut ajouter quelque chose, ils sont interrompu par Victor et ils se dirigent tous vers les sous-sols.

Cardia se dirige à l’endroit où Finis a été tué. D’après Lupin, son corps a disparu quand ils y sont retournés une deuxième fois. Elle remarque alors un pendentif avec une gemme rouge qui devait appartenir à Finis (et les autres ne l’avaient pas remarqué quand ils sont allés voir le corps ?).  Soudain, il se met à briller et l’Horologium se réchauffe. Victor sépare Cardia du pendentif en supposant qu’il servait surement à compléter son Horologium pour en faire une pierre philosophale. Cela était un indice pour la recherche d’un remède à son poison. Victor le récupère alors pour l’instant.

Lupin trouve alors un indice relié à Idea. Dans les notes d’Isaac, il écrit que sa seule crainte est Idea, une organisation qui a guidé l’histoire de l’humanité depuis les temps anciens. Isaac a commis un acte interdit par Dieu donc ils sont ennemis. Donc si Idea est après Cardia, c’est parce que son existence est interdite. Alors qu’ils partent à la recherche de plus d’indices, ils entendent les bruits de métaux qui se choquent.

La personne armurée fait alors son apparition. Cardia et Lupin s’enfuient pendant que les autres font distraction. Mais leur poursuiveur les rattrapent. Lupin éteint les lumières et la conduit vers une sortie. Mais l’armure n’est pas surprise et le blesse à l’épaule. Il demande à Cardia de s’enfuir. C’est alors qu’apparaît Saint-Germain, disant que c’est à lui de la tuer (il insiste…).

L’armure lui demande s’il compte les trahir et lui dit qu’Omnibus l’a envoyé car il n’a pas fini son travail. Saint-Germain le nie et ils finissent par combattre. L’attaquant réussit à le toucher et avant qu’il ne prenne un nouveau coup, Cardia s’interpose.

Elle demande alors à Saint-Germain s’ils sont du même côté. Il répond qu’il s’agit de Guinevere, la reine qui apportait la tragédie à son pays et qui est lié à Idea pour ses pêchés. Il retire alors l’épée de sa blessure pour se relever, comme s’il n’avait rien. Guinevere lui demande alors combien de fois encore il peut ressusciter. Avant qu’ils ne continuent, Saint-Germain demande à Cardia de s’enfuir avec Lupin.

Avant qu’elle ne parte, Saint-Germain ajoute qu’il viendra pour elle. Lupin lui dit qu’il ne veut pas le remercier mais qu’il a beaucoup de choses à lui dire donc il veut qu’il reste en vie. Tout le monde finit par rentrer à l’auberge. Cette nuit, Cardia veut prendre l’air et Lupin l’accompagne dehors. Mais en chemin, Lupin disparaît ainsi que tous les gens aux alentours.

Cardia se retrouve incapable de bouger. Une veille femme assise dans une chaise roulante apparaît alors devant elle. Elle veut parler à Cardia seule et elle explique qu’elle a utilisé un peu de « magie ». Elle se présente comme étant Omnibus, le chef d’Idea. C’est elle qui a ordonné à Saint-Germain de la tuer. Omnibus lui explique que son existence ne convient pas à leurs objectifs, qui est de veiller sur le monde et d’agir afin qu’il n’y ait pas d’erreurs dans l’histoire. Depuis sa création, Idea a guidé les humains dans la voie correcte du destin. Une fois, ils ont commis un pêché interdit et ont été chassé de l’Eden. En d’autre mots, les humains portent le fardeau de leur pêché originel. Donc leur histoire consiste à se repentir, jusqu’à ce qu’ils soient pardonné par Dieu.

Saint-Germain est un de ses disciples et il a vécu pendant des milliers d’années. Il est mort depuis très longtemps mais son âme a été transféré dans son corps actuel. Sa mission est de résoudre le problème concernant Isaac et ses créations, Isaac ayant franchi le territoire de Dieu. Ils l’ont tué récemment pour éviter la destruction qu’il allait apporter. Cardia est la prochaine. Omnibus ajoute que Saint-Germain a réuni spécialement tous ceux liés à Isaac – Lupin, Van, Fran et Impey. Cardia se rend compte alors que ça fait un moment qu’ils sont manipulés par Idea. Omnibus déclare que Cardia est le fruit d’un savoir interdit et qu’elle doit mourir avant de devenir un vrai monstre.

Cardia ne l’accepte pas et lui dit qu’elle veut vivre. Omnibus lui répond que depuis le départ elle n’est pas vivante car Isaac n’a pas pu lui créer une âme. Cardia agit simplement comme une humaine, comme si elle était une poupée.

C’est alors qu’Omnibus commence à parler de Saint-Germain. Il a une fois commis un pêché en trahissant ses ordres. Elle lui avait ordonné de tuer tous les habitants d’un village, mais il a laissé un enfant survivre. Ces personnes étaient affectées par la Peste Noire et son erreur a couté la vie à 85 million de personnes. Depuis, il l’a toujours regretté. Il a par le suite toujours exécuté ses ordres et elle ne comprends son hésitation concernant Cardia. S’il fait de nouveau la même erreur, elle lui reprendra son immortalité et il mourra.

Omnibus lui dit à Cardia que si elle veut le sauver, elle doit mourir. Elle lui donne une clé en lui disant de se rendre au Tower Bridge à minuit si elle veut mourir des mains de Saint-Germain. Omnibus lui demande de n’en parler à personne. Elle est consciente que Cardia aime Saint-Germain et lui dit que c’est une bonne chose de mourir pour celui qu’elle aime (lol). Omnibus l’envie un peu pour ça (lol bis). Elle finit par disparaitre et Cardia est de retour dans les rues de Londres. Lupin s’inquiète pour elle pendant qu’elle commence à pleurer.

Chapitre 12 : Temps Décisif

Depuis qu’elle a rencontrée Omnibus, Cardia est restée dans sa chambre. Elle se demande pourquoi elle est née avec ce corps. Si elle n’était pas comme ça, elle aurait pu être avec Saint-Germain. Mais si c’était le cas, elle ne l’aurais jamais rencontré. Après sa remise en question, elle s’excuse intérieurement auprès de Lupin et les autres puis part seule vers Tower Bridge.

Saint-Germain contemple Londres. Omnibus lui a dit de tuer la fille, sinon un grand désastre se produira. Pendant des milliers d’années, il a obéit à ses ordres en tuant d’innombrables personnes pour en sauver plus en retour. Pourtant, c’était différent pour Cardia. Honnêtement, cela ne le dérangeait pas de mourir. Pour lui, ce serait une libération. Mais il ne veut pas répéter la même erreur du passé. S’il avait tué cet enfant, il ne sentirait pas autant coupable que maintenant.

Il y a cent ans, Idea l’avait envoyée dans un village en tant que médecin. Omnibus avait prédit qu’une épidémie allait se répandre de là et causer énormément de morts dans le monde. Saint-Germain devait découvrir son origine et l’éradiquer. Pendant son investigation, il avait rencontré un enfant malade de 7/8 ans dans une sombre allée qui demandait à manger. Personne ne lui tendit la main, à part Saint-Germain. Sa motivation était de montrer ses talents de médecin et de récupérer des informations. Plus tard, il apprit qu’il y avait une chasse au sorcière avant son arrivée et que la mère du garçon est morte suite à ça.

Bientôt, le garçon reprit des couleurs et commença à suivre Saint-Germain partout. D’abord embêté, Saint-Germain l’avait ensuite vu comme une preuve de ses compétences. Après un mois, il eu plus de patients et le garçon l’aida. Saint-Germain ne voulait pas se soucier de lui. Une nuit après avoir remis son rapport à Idea, il croisa l’enfant. Il respirait difficilement. Ne voulant pas répondre à ses questions, Saint-Germain le quitta.

Le garçon lui attrapa alors la manche pour demander à Saint-Germain de ne pas le laisser. C’est alors que Saint-Germain compris la raison des actions du garçon. Après tout, personne d’autre dans le village ne faisait attention à lui. Le garçon commença a pleurer et Saint-Germain lui pris la main en lui disant qu’il n’allait pas quitter le village. L’enfant murmura qu’ils seront toujours ensemble, et Saint-Germain le confirma. C’était le première fois que Saint-Germain voyait son sourire, et il commença à penser que ce serait bien s’il ne trouve pas de signes de la peste.

Les jours passèrent et plusieurs personnes furent déjà victimes de la Peste Noire. Il était possible que tout le village soit infecté. Si une personne quitte le village, ce sera fini. Alors Saint-Germain accompli sa mission. Il empoisonna les puits avec un poison lent et la plupart des villageois ne se sont pas réveillés la nuit prochaine. Après, il s’occupa des villageois restants. Il n’avait pas encore tué le garçon, il n’avait même pas empoisonné son eau. Saint-Germain se donna l’excuse qu’il sera la dernière victime, il espérait peut-être que le garçon s’échappe. Mais malgré Saint-Germain teinté de sang, le garçon continua de lui demander de ne pas le laisser seul. Si le garçon avait été appeuré ou résisté, il l’aurait surement tué. A la place, il continuait de pleurer pendant que Saint-Germain tenait sa lame ensanglantée.

Alors Saint-Germain ne l’a pas tué et s’est enfuit. Au final, la mort s’est répandue dans le monde. Il n’oubliera jamais se naïveté, son pêché. Malgré le nombre de personnes sauvés plus important que ceux qu’il a tué, ça reste un pêché. Les pêchés se sont accumulés à l’intérieur de lui. Pour son but, il a souvent porté un sourire pour éviter d’attirer la suspicion de quelqu’un. Finalement, ce sourire s’est collé à son visage, et il n’est plus capable de savoir sa vraie expression. Depuis cette nuit, Saint-Germain s’est demandé s’il aurait tué le garçon s’il pouvait retourner en arrière. Mais il ne sait toujours pas la réponse. Il a eu plusieurs occasions de tuer Cardia mais ils ne les a jamais prises. Un sentiment chaleureux qu’il a longtemps oublié brule à l’intérieur de lui maintenant.

Saint-Germain retrouve Cardia à Tower Bridge. Il lui demande les raisons de sa venue, elle aurait pu s’enfuir. Elle lui répond que si elle l’avait fait, il serait mort. Saint-Germain se sent partagé, doit-il le faire ou non ?

Après une brève discussion, Saint-Germain lui avoue qu’il a peur de la tuer et de la perdre. Cardia lui révèle à son tour qu’elle a également peur de ne plus pouvoir regarder son sourire. Elle veut vivre avec lui. Saint-Germain baisse alors son arme, lui disant qu’il ne peut pas la tuer. Qu’est-ce que ça fait qu’elle soit un monstre ou une poupée ? Il lui prend alors sa main, puis lui retire son gant afin de la caresser sur sa joue. (Moi qui pensait que Cardia était un peu maso sur cette route, Saint-Germain ce n’est pas mieux…>.>) Malgré les protestations de Cardia, il ne la lâcha pas.

2016-02-24-235355

Saint-Germain la regarda tristement en lui disant de le toucher comme elle veut(LOL). Il n’y que lui qui peut l’accepter de cette façon. Ils sont pareils. Il a enfin réalisé la vérité derrière sa peine, il l’aime. Il veut que Cardia continue de vivre heureuse. Cardia se rend compte alors qu’il pleure.

Grâce à elle, il s’est enfin résolu à se battre contre le destin. S’il ne la tue pas, Omnibus va envoyé quelqu’un d’autre faire le travail. Il compte alors tuer les 12 autres apôtres. Ils ne sont pas complètement immortels. Ils meurent un certain nombre de fois, ils ne sont plus capables de ressusciter et ils meurent. Saint-Germain lui fait ses adieux jusqu’à ce qu’il ait finit sa tâche.

Jusqu’à sa mort, Saint-Germain veut utiliser le temps qu’il lui rester pour la sauver. Cardia veut être heureuse avec lui mais Saint-Germain sait que c’est impossible. Il est heureux de l’avoir rencontré et son bonheur est qu’elle vive heureuse. Avant qu’il ne parte, Saint-Germain lui révèle que c’est la première fois qu’il a le sentiment de vivre. Et c’est grâce à elle. Il lui la quitte pendant qu’elle peut seulement le regarder disparaitre.

Pendant ce temps, Omnibus appelle Guinevere. Deux de ses apôtres ont déjà été tué. Saint-Germain compte s’opposer à Idea. Elle lui a déjà retiré son immortalité et il n’en a plus pour longtemps. Omnibus sait que c’est la première fois qu’il combat pour lui même. Elle demande à Guinevere de s’occuper de lui malgré les risques qu’elle encoure.

Chapitre 13 : Promesse

Guinevere se rappelle son pêché de ne pas avoir aimé celui qu’elle devrait, et d’avoir aimé celui qu’elle ne devrait pas. Elle était la reint du Roi Arthur, un roi idéal. Et elle se devait d’être la reine idéale. Mais en regardant en arrière, elle éprouvait du respect et de l’admiration plutôt que de l’amour. Alors elle a commit la bêtise de tomber amoureuse d’un chevalier de la Table Ronde, Sir Lancelot. Et malheureusement, ses sentiments étaient partagés. Leur liaison a causé du mal à la Table Ronde et finalement la perte de leur pays. Au cours de la guerre, le Roi Arthur est mort et Lancelot fut chassé. Au bord du desespoir, Saint-Germain lui a offert son aide. Omnibus l’a ensuite choisi pour faire parti d’Idea.

Guinevere attend Saint-Germain, qui a déjà tué 4 apôtres. Alors qu’elle essaye de le dissuader, Saint-Germain lui dit qu’il veut y arriver. La seule chose qui a changé c’est qu’il se bat pour le futur de Cardia, et non pour celui du monde. C’est alors que commence leur combat.

Cardia est à la recherche de Saint-Germain, même si elle sait qu’il n’est plus dans les alentours. Même s’il lui dit qu’il est heureux quand elle sourit, elle ne peut pas sourire s’il n’est pas à ses côtés. Elle retourne dans la maison où tout le monde était inquiet de sa disparition. Cardia leur raconte alors ce qui lui est arrivée. Même si Saint-Germain peut mettre fin à tout ça, il va très certainement mourir. Avant ça, elle veut négocier avec Omnibus et demande leur aide. Tout le monde finit par accepter.

Plus tard, Delly retrouve Cardia. Il a écouté toute l’histoire et voudrait aider mais il doit faire quelque chose avant. Il y aurait des vampires survivants dans le nord de l’Angleterre. Il veut confirmer ces rumeurs et promet de revenir quand il aura fini. Avant de partir, Delly lui dit de venir avec lui si elle n’a plus d’espoir en ce monde. Il lui promet de prendre la responsabilité de la protéger (Je m’y attendais pas…). Seule, Cardia se souvient des larmes de Saint-Germain. Elle se promet de le sauver et commence à réfléchir à comment approcher Omnibus pendant que les autres récupèrent des informations.

Elle se rappelle alors du pendentif rouge trouvé par Victor. D’après lui, cela permettrait de transformer son Horologium en Pierre Philosophale. Elle demande à Victor si elle peut le récupérer qui finit par accepter mais lui demande attendre afin qu’il fasse une boite pour qu’elle puisse le transporter. Lupin, qui était dans la maison de Cardia à Wales, est de retour. Il a trouvé une note concernant Idea et ils découvrent que leur base se trouve dans une forêt à l’ouest de l’Angleterre.

Cardia partage son plan avec les autres, puis les convint malgré leurs réticences. Ils montent alors dans le prochain train et Cardia s’assoit à côté de Lupin. Elle le remercie de l’avoir kidnappée lors de leur rencontre. Après un petit silence, Lupin lui dit qu’elle peut s’enfuir si elle a peur. Si les choses tournent mal, elle pourrait ne plus jamais sentir la chaleur d’autrui. Mais elle répond que Saint-Germain lui a déjà appris cette chaleur et qu’elle n’a plus peur. Une fois la forêt atteinte, la brume envahit l’air. Finalement, Cardia se retrouve seule et un papillon vient la guider. Elle finit par arriver près d’une maison où Omnibus l’attend.

Elle apprend alors que Saint-Germain se bat avec Guinevere depuis plusieurs jours, mais qu’il ne lui en reste pour plus beaucoup de temps. Cardia demande alors à Omnibus de le sauver mais elle lui dit qu’elle aussi doit mourir. Cardia lui répond que c’est elle qui pense que sa mort est le « bon » choix. Omnibus lui raconte alors qu’elle a autrefois mangé le fruit interdit et ainsi acquérit la sagesse de Dieu. Elle peut voir le futur de l’humanité. Ne voulant pas rester simple observatrice, elle a crée Idea pour guider les humains. Et l’existence de Cardia relève du domaine de l’interdit.

Cardia ne veut pas abandonner, en lui disant qu’elle prouvera que ses prédictions sont fausses. Elle prend alors le pendentif permettant de transformer sa pierre en Pierre Philosophale, puis lui demande à nouveau de laisser la vie à Saint-Germain sinon elle se transformera en monstre. Alors que Omnibus lui fait remarquer que Cardia elle-même a peur devenir un monstre, elle montre sa conviction en approchant le pendentif d’elle.

Omnibus finit par accepter ses conditions mais ils doivent tout d’abord vaincre Guinevere. Elle prédit qu’ils ne gagneront pas mais Cardia est convaincu que ce ne sera pas le cas. Omnibus disparaît peu à peu, s’arrangeant que Cardia rejoigne Saint-Germain.

Pendant ce temps, Saint-Germain essaye d’échapper à Guinevere. Cardia apparaît soudainement dans son champ de vision et lui dit qu’elle est heureuse qu’il soit toujours en vie en le prenant dans ses bras. Il pense alors que c’est un illusion (XD)  mais ils finissent par se déclarer leur amour une nouvelle fois. Cardia lui explique qu’elle a négocié avec Omnibus, laissant de côté qu’elle doit mourir en retour pour l’instant.

C’est alors que Guinevere fait son apparition. Elle demande à Saint-Germain pourquoi il veut protéger Cardia, et il lui répond que c’est parce qu’il l’aime (*^_^*)). Il est juste un homme voulant la protéger. Il lui demande à son tour pourquoi elle veut la tuer. Guinevere répond que c’est son devoir en tant que membre d’Idea. Ils croisent alors leur épée pour une dernière fois.

Après un long silence, Saint-Germain se relève. A terre, Guinevere a été vaincue. Voulant l’achever, Saint-Germain s’avance. Cardia le retient en lui révélant que l’autre condition est de détruire l’Horologium. Alors que Saint-Germain ne l’accepte pas, Omnibus apparaît avec d’autres apôtres. Malgré les protestations de Saint-Germain, Omnibus lui fait remarque que son opinion n’a pas sa place.

Omnibus retourne l’immortalité à Saint-Germain et donne une dague à Cardia. Cardia dit adieu à Saint-Germain une dernière fois mais il l’a stoppe à temps. Il supplie alors Omnibus de leur donner du temps. Il jure de trouver un moyen pour Cardia de vivre sans l’Horologium pour ensuite le détruire.

Guinevere les rejoints alors. Cardia est la première à avoir montré que la prédiction d’Omnibus était fausse. Finalement, Cardia lui dit qu’elle veut vivre avec Saint-Germain et Omnibus finit par accepter (あっさり…). Elle leur dit de trouver une solution mais si elle réalise que ce n’est pas possible, elle les poursuivra de nouveau.

6 mois plus tard, le couple est en plein milieu de leur voyage. Pour trouver une solution, ils rassemblent des informations sur l’alchimie partout dans le monde. Au départ, tout le monde était inquiet pour cette idée. Saint-Germain devait s’excuser et Cardia leur a expliqué tout ce qu’elle pouvait avant de les convaincre. La prochaine fois qu’ils vont les voir sera dans 2 mois. Entendant ça, Saint-Germain lui demande si elle n’apprécie pas son voyage avec lui. Il lui dit que dans ces moments, il ne peut pas s’empêcher de vouloir l’enfermer loin à ses côtés (Yandere… >.>). Cardia lui répond alors que ce n’est pas nécessaire car elle lui appartient et vice versa.

2016-02-24-235441.jpg

Soudain, Saint-Germain effleure ses lèvres. Voyant sa réaction de choc, il lui demande si ce n’est pas suffisant. Après tout, il est le seul à pouvoir faire ça. Il lui dit qu’il aimerait l’embrasser plus mais Cardia lui dit qu’il faut d’abord lui enlever son poison. Déçu, Saint-Germain accepte de laisser leur vrai baiser pour cet instant. Il regarde le ciel en remarquant qu’il a toujours pensé qu’il ne changeait jamais. Mais il avait tord. Rien ne change pas dans ce monde. Mais son amour pour elle ne changera jamais. Cardia pense au moment où ce jour viendra, elle l’embrassera plus que le nombre de fois où il a regardé le ciel quand il était tout seul.


Alors voilà pour la route de Saint-Germain ! Je m’attendais pas à ça quand j’ai commencé l’histoire. Le personnage cache bien son jeu en tout cas.

Personnellement, je suis un peu mitigé en ce qui le concerne. Je veux bien qu’il ait ses raisons mais il est parti un peu trop en « yandere » au début de sa route, quand il commence par éloigner Cardia des autres et à la droguer… (le type de « yandere » que j’apprecie pas trop). Bon faut dire que je ne suis pas très douée, à tous les choix qu’on pouvait faire, je finissais toujours par choisir celui où Cardia se faisait tuée… Ce n’était pas très plaisant.

Après, j’ai bien accroché à son histoire mais après j’avoue que le mec qui doit tuer l’héroïne, c’est moyennement mon truc, peut-être parce que j’ai déjà eu un mauvais souvenir avec une route de LGS (un autre otome game) où là aussi, j’arrêtais pas de me faire tuer mais en pire…

Pour la rédaction, je me suis encore inspirée de ici et ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s