Collar x Malice : Special Stories [4]

Voici la traduction de la quatrième histoire spéciale.

【Quatrième réunion de rapport d’enquête】


— Un certain jour de décembre, devant l’agence de détective

Aiji Yanagi「C’est encore lui…C’est un génie pour déranger tout le monde.」

Kei Okazaki「C’est au sujet de Shiraishi-san ? Mais cette machine est intéressante. C’est impressionnant de pouvoir voir des vidéos du futur.」

Aiji Yanagi「A propos de toi, qui est encore ici alors que tu as été mis à la porte, je n’ai plus la force de dire quoi que ce soit. …Pour accepter sans problème l’existence de cette machine, je pense que toi aussi tu es impressionnant.」

Takeru Sasazuka「Et d’abord, c’est l’avenir où l’on devient intime avec Bakaneko. Mis à part Mineo, pour nous, savoir ça ne nous fait ni du mal ni du bien.」

Kei Okazaki「Euh, en résumé, c’est juste que Sasazuka-kun n’apprend rien même en savant ça, mais il ne penses pas que c’est impossible d’avoir une telle relation avec elle, n’est-ce pas ?」

Takeru Sasazuka「Si un homme et une femme sont ensemble et en âge, s’il y a de la compatibilité, ça pourrait arriver.」

Aiji Yanagi「Peut-être parce qu’il a vécu un moment à l’étranger, Sasazuka n’est pas contre ce genre de chose.」

Kei Okazaki「Yanagi-san, vous n’êtes pas intéressé par l’amour ?」

Aiji Yanagi「Plutôt que ne pas être intéressé… Je n’ai pas l’intention de devenir intime avec qui que ce soit. Pour l’enquête, je pense construire une bonne relation, mais il n’est pas nécessaire d’y mettre sa vie privée.」

Kei Okazaki「…Pour obstinément trouver des excuses, il doit certainement y avoir une raison, n’est-ce pas ?」

Aiji Yanagi「…」

Kei Okazaki「Haha, ne me fixez pas avec cette tête effrayant. En tout cas, vous ne voulez pas essayer sans vous prendre la tête ? C’est une bonne occasion d’en savoir plus sur elle, que l’on ne sait toujours pas totalement honnête ou non.」

Takeru Sasazuka「…Tu es vraiment lourd, toi. Si tu veux le faire, fais-le.」

Kei Okazaki「Super. Alors, celui qui m’intéresse le plus, c’est Yanagi-san.」


 — Quelque part un certain jour de décembre, Agence de détective  Toit

Ichika Hoshino「Comme je le pensais, vous êtes ici.」

Aiji Yanagi「Ah, tu es venue. Désolé, je vais redescendre.」

Ichika Hoshino「Ah, ce n’est pas un problème. Quand vous aurez terminé de fumer votre cigarette… Si ça ne vous dérange pas, je peux rester avec vous ?」

Aiji Yanagi「Ça ne me dérange pas mais… Comme je l’ai déjà dit, je n’ai aucune histoire intéressante pour toi.」

Ichika Hoshino「…Vous avez un côté un peu masochiste(LOL). Je ne désire rien de spécial. Je me sens calme rien qu’en étant près de vous.」

Aiji Yanagi「Urgh… Alors ça va.」

Ichika Hoshino「…Est-ce que je vous ai embarrassé ?」

Aiji Yanagi「Non… Même si j’ai envie de faire quelque chose pour toi, je n’arrive pas à trouver quelque chose d’utile. Et…Je trouve ça frustrant.」

Ichika Hoshino「Vous me soutenez plus qu’assez. J’ai décidé de garder mes pleurnicheries pour lorsque tout sera terminé. Maintenant… Laissez moi dire quelque chose d’un peu égoïste.」

Aiji Yanagi「…Si c’est quelque chose que je peux exaucer.」

Ichika Hoshino「…Laissez-moi être à vos côtés.」

Aiji Yanagi「…Haaa.」

Ichika Hoshino「D-Désolée. …Je vous ennuie, n’est-ce pas ?」

Aiji Yanagi「Pas du tout. Ce genre chose, ce n’est pas égoïste. Je n’arrive pas à me décider, je ne sais pas comment m’y prendre avec toi. Mais malgré ça, je n’ai pas envie de te rendre triste.」

Ichika Hoshino「Yanagi-san…」

Aiji Yanagi「…Reste avec moi. En ce moment, à moi aussi ça me suffit.」


Kei Okazaki「…Je me suis peut-être trompé sur l’endroit où il fallait la lancer. Je sens qu’il y a encore de la distance entre eux, en quelque sorte.」

Takeru Sasazuka「Il y a un affichage qui est apparu. Ça dit 【Ceci a été censuré pour éviter les spoilers.】.」

Kei Okazaki「Maintenant que tu le dis, c’est une scène qui apparaît telle quelle dans l’histoire principale. Mais quand même… Le problème, c’est que Yanagi-san est trop délicat. D’habitude, il est le gentil parent pour tout le monde mais avec Ichika-chan personnellement il semble éviter de l’approcher.」

Aiji Yanagi「C’est ce qu’il y a de mieux pour elle.」

Kei Okazaki「Hmm… Mais ça, c’est ce que vous voulez penser.」

Aiji Yanagi「Qu’est-ce que tu veux dire ?」

Kei Okazaki「Son propre bonheur, je pense que c’est chacun qui le décide. Sans se soucier vos circonstances, si elle pense qu’elle veut être avec vous je pense que c’est une bonne réponse.」

Takeru Sasazuka「Pour quelqu’un comme Okazaki, c’est un bon argument. Se fermer en disant que c’est pour le bien de la personne ne garantit pas de retomber du bon côté. …Surtout que Yanagi-san est trop prudent que s’en est énervant.」

Aiji Yanagi「…Je garderai ça en tête. Ça suffit de parler de moi. Okazaki, tu continues à regarder ?」

Takeru Sasazuka「Je ne vois pas ce qu’il y a d’intéressant à regarder des informations sur les histoires d’amour des autres…」

Kei Okazaki「Mais si c’était toi, ça t’intéresserait, n’est-ce pas ? Alors, regardons celle de Takeru-kun pour la prochaine.」


 — Quelque part un certain jour de décembre, Chambre de Takeru

(Bruit des touches de clavier tapées)

Takeru Sasazuka「…」

Ichika Hoshino「…Est-ce que c’est difficile ?」

Takeru Sasazuka「En quelque sorte. Il n’y a pas de progrès significatif. Mais au fait, jusqu’à quand comptes-tu rester ici. Si tu as fini, rentres.」

Ichika Hoshino「C’est vous qui m’avez appelée. Comme j’ai eu l’occasion de faire des courses, profitez-en pour manger correctement.」

Takeru Sasazuka「Oui oui. Merci. Au lieu de te soucier des autres, toi aussi manges correctement. Parce que tu n’as pas à te soucier de ton poids comme le fait toutes les filles.」

Ichika Hoshino「Qu’est-ce qu’il y a de mal à se soucier de son poids… ?!」

Takeru Sasazuka「Ce n’est pas ça. Sérieusement, manges quelque chose de correct.」

Ichika Hoshino「…」

Takeru Sasazuka「…Tu fais encore une sale tête. Qu’est-ce qui t’arrives, à devenir anxieuse sans raison ?」

Ichika Hoshino「Non… C’est juste que je me sens pathétique, pour ne servir à rien. Excusez-moi, je mangerai correctement.」

Takeru Sasazuka「… Je ne dirais pas 【Tu es très bien comme tu es】comme le ferait n’importe quelle personne gentille. Si tu te sens pathétique, alors fais des efforts. Réfléchis suffisamment à ce que tu pourrais faire.」

Ichika Hoshino「D’accord.」

Takeru Sasazuka「C’est bien si tu as compris. Si la prochaine fois, tu fais encore cette tête, je ferais encore une fois ça.」

Ichika Hoshino「Encore une fois, mais… ….!! Hé, euh… D’abord, 【ça】 c’est…」

Takeru Sasazuka「…Si tu veux le faire tout de suite, je peux répondre à ta demande ?」

Ichika Hoshino「Non merci, je rentre ! J’y vais !」


Kei Okazaki「…Qu’est-ce que c’est que 【ça】?」

Takeru Sasazuka「Qu’est-ce que j’en sais. Mais, je penses l’imaginer en quelque sorte.」

Aiji Yanagi「Je ne suis pas le mieux placé pour le dire mais, Sasazuka-kun est aussi dans une situation où il y a encore de la distance entre eux. …Il y a encore un affichage qui est apparu. 【Pour qu’il se montre dere*, du temps est nécessaire】..on dirait.」

*dere = affectueux

Takeru Sasazuka「Quand on y pense, la priorité va à la résolution de l’affaire. Je ne pense pas avoir le temps de m’occuper de Bakaneko. Je ne suis pas Yanagi-san mais je déteste mettre du mien dans une enquête en cours. …Et sûrement, elle le comprend très bien.」

Kei Okazaki「Se retrouver face à ces deux-là doit être difficile… Shiraishi-san aussi semble vouloir embêter Ichika-chan. Pour Mineo-kun… Comme il semble être le plus normal d’entre eux, ça devrait allait.」

Aiji Yanagi「C’est bien d’analyser calmement les autres, mais quand est-il de toi ? La dernière fois, tu disais vouloir mieux t’entendre avec Hoshino.」

Kei Okazaki「Oui. Mais pas en tant que cible amoureuse. Plutôt que ça, ce serait plus… J’aimerai avoir une relation profonde.」

Aiji Yanagi「…C’est une affirmation qui ne me rassure pas du tout.」

Takeru Sasazuka「Quand je pense qu’elle sera menée en bateau par lui, j’ai un peu pitié pour Bakaneko.」

Kei Okazaki「Alors, c’est la mienne pour finir. Je ne l’ai pas encore vu, donc j’ai hâte.」


 — Quelque part un certain jour de décembre, Maison des Hoshino

Kei Okazaki「…Ce serait bien si je pouvais vivre avec toi..」

Ichika Hoshino「Quoi ?! Q-Qu’est-ce qui vous arrive tout d’un coup ?」

Kei Okazaki「Parce que, si c’était le cas je te protégerai 24h sur 24. Quand nous sommes séparés, je suis vraiment inquiet.」

Ichika Hoshino「Ah…Dans ce sens là.」

Kei Okazaki「A quel sens pensais-tu ?」

Ichika Hoshino「…Okazaki-san, vous le dites en savant très ce que ça veut dire, non ?」

Kei Okazaki「Haha, mais ce n’est pas une blague. Si c’était la réalité, je ne te quitterai pas des yeux. S’il t’arrivait quelque chose lorsque je ne suis pas là…  Je n’ai pas envie que ça se produise.」

Ichika Hoshino「…Merci beaucoup. Je suis très heureuse que vous vous souciez autant de moi. Mais… Je pense que vous vous inquiétez beaucoup trop.」

Kei Okazaki「Je vois. …Ça t’embête que je m’inquiète autant ?」

Ichika Hoshino「N-Non, j’aime plutôt quand c’est le cas mais… Est-ce vraiment bien d’en faire autant pour moi ?」

Kei Okazaki「Pas la peine de te retenir. Je l’ai déjà dit. Pour mon propre bien, j’ai envie de te protéger. …Parce que tu es spéciale.」

Ichika Hoshino「Vous dites encore ce genre de choses…  Ne dites pas légèrement des choses qui peuvent entraînées un malentendu.」

Kei Okazaki「Haha, mais ce n’est pas un malentendu. …Dis, Ichika-chan. Laisse-moi être le seul à te protéger.」

Ichika Hoshino「…D’accord.」


Mineo Enomoto「Attendez un peuuuuuuu ! Hé, Okazaki ! C’est quoi ça ?! Tu n’es pas un peu collant ?!」

Takeru Sasazuka「Celui qui fait le plus de bruit est rentré…」

Kei Okazaki「Hein,  qu’est-ce qu’il y a, Mineo-kun ? Ça, c’est une simple discussion pourtant.」

Mineo Enomoto「S-Simple…?! Vous avez l’habitude d’avoir cette atmosphère rose ?!」

Takeru Sasazuka「Il y a encore un affichage qui apparaît. 【Cela se passe relativement en temps de paix】…?」

Mineo Enomoto「…Qu’est-ce qui va se passer si ce n’est plus la paix…」

Kei Okazaki「Hmm… Un danger la poursuit. C’est la seule chose à éviter à tout prix. Oui, soyons encore plus vigilant.」

Takeru Sasazuka「On le savait déjà que Bakaneko est en danger. …Ça veut plutôt dire que la relation qu’elle a avec toi va perdre sa tranquillité, non ?」

Mineo Enomoto「Guuh… C’est impardonnable, c’est impardonnable Okazaki. Ne fais juste rien pour augmenter la limite d’âge du jeu !!」

Kei Okazaki「Vous êtes terribles. Je veux juste la protéger plus que n’importe qui.」

Aiji Yanagi「Aah… C’est devenu bruyant.」

Kageyuki Shiraishi 「Bonne fin de journée, Yanagi-kun. Vous avez déjà vu les vidéos de votre avenir ? Moi aussi je voulais les voir. Dis, toi aussi tu es du genre à lui dire 【Cette nuit, je te laisserai pas rentrer】?」

Aiji Yanagi「Tais-toi. …Hmm ? 【Toi aussi】, ça veut dire…. Tu as dit ce genre de chose ?」

Kageyuki Shiraishi 「Hmm. Eh bien, j’ai dis un truc de ce style.」

Aiji Yanagi「…Je dois dire à Hoshino de faire attention à elle.」

Kageyuki Shiraishi 「Arrête, tu parles comme si j’étais quelqu’un de suspect. Rassure-toi, je n’ai pas l’intention d’avoir ce genre de relation avec elle. Ah, pour ce qui est de commettre un crime, il n’y a pas de problème aussi. Je ne faire pas une chose criminelle dans ma chambre.」

Aiji Yanagi「La discussion a changé de direction. Sérieusement… Hmm ?」

Kageyuki Shiraishi 「A l’instant, tu n’as pas entendu un cognement de porte ? Quelqu’un est peut-être venu ?」

Aiji Yanagi「Oui, aujourd’hui nous devons résumé l’état actuel des choses. Pas de ce projet délirant… Mais de l’affaire.」

Kageyuki Shiraishi 「En d’autres termes, on retourne au sujet principal. Je me suis bien amusé mais ce mystère m’intéresse aussi, donc c’est une bonne occasion.」

Ichika Hoshino「Je suis venue. Ah… Aujourd’hui tout le monde est là.」

Aiji Yanagi「Oui. Assied-toi où tu veux. Shiraishi, je te laisse faire du café.」

Kageyuki Shiraishi 「D’accord, d’accord. Il n’y a que toi pour te servir de moi.」

Aiji Yanagi「Alors, c’est rapide mais… commençons. Pour savoir la vérité sur « l’incident X-Day »– Hoshino. Nous voudrions écouter ce que tu as à dire.」


Fin


ss4


Voilà ! Et mon jeu vient d’arriver pile lorsque j’ai fini ! (^-^)

Laisser un commentaire

